Une seconde vie pour les objets de l’ARS grâce au CRAR Normandie et ses partenaires ! 🌍

Une seconde vie pour les objets de l’ARS grâce au CRAR Normandie et ses partenaires ! 🌍
Créer le

Dans le cadre du déménagement de l'Agence Régionale de Santé à Rouen, le CRAR Normandie a coordonné une grande opération de récupération en collaboration avec ses partenaires. Grâce au soutien de Valdelia et de Paulo Crasto, 2 335 objets de mobilier professionnel et d'équipements électriques, représentant 1 040 mètres cubes et 71 tonnes, ont pu être récupérés. Cette action a permis de redistribuer une grande partie de ces ressources, dans l'esprit de réemploi solidaire prôné par l’ARS.

2 335
objets récupérés
1 040
m³ de surface
71
Tonnes
79%
de réemploi
Chargement des objets dans les camions par les structures

Les objets récupérés ont été alloués aux services de l’État (Police Nationale et Rectorat), à la Métropole Rouen Normandie, ainsi qu’à des acteurs du réemploi solidaire. Un immense merci aux structures participantes – ADS Insertion, l'ADDIE, Association Le Grenier, Le Maillon Normand, CLIPS Ressourcerie, et Association l’Abri – qui ont contribué à la redistribution de 1 835 objets, soit 79 % du total récupéré, qui pourront ainsi entamer une nouvelle vie.

Cette opération témoigne de l'engagement collectif pour une Normandie plus durable, permettant de donner une seconde vie à ces équipements tout en réduisant les déchets. Un grand merci à nos partenaires et à tous les acteurs impliqués dans cette action de réemploi ! ♻️

Ensemble, continuons d’œuvrer pour une Normandie plus durable !