Une seconde vie pour les objets de l’ARS grâce au CRAR Normandie et ses partenaires ! 🌍
Dans le cadre du déménagement de l'Agence Régionale de Santé à Rouen, le CRAR Normandie a coordonné une grande opération de récupération en collaboration avec ses partenaires. Grâce au soutien de Valdelia et de Paulo Crasto, 2 335 objets de mobilier professionnel et d'équipements électriques, représentant 1 040 mètres cubes et 71 tonnes, ont pu être récupérés. Cette action a permis de redistribuer une grande partie de ces ressources, dans l'esprit de réemploi solidaire prôné par l’ARS.
Les objets récupérés ont été alloués aux services de l’État (Police Nationale et Rectorat), à la Métropole Rouen Normandie, ainsi qu’à des acteurs du réemploi solidaire. Un immense merci aux structures participantes – ADS Insertion, l'ADDIE, Association Le Grenier, Le Maillon Normand, CLIPS Ressourcerie, et Association l’Abri – qui ont contribué à la redistribution de 1 835 objets, soit 79 % du total récupéré, qui pourront ainsi entamer une nouvelle vie.
Cette opération témoigne de l'engagement collectif pour une Normandie plus durable, permettant de donner une seconde vie à ces équipements tout en réduisant les déchets. Un grand merci à nos partenaires et à tous les acteurs impliqués dans cette action de réemploi ! ♻️
Ensemble, continuons d’œuvrer pour une Normandie plus durable !